Prise de parole en public
Être capable de :
- Acquérir des connaissances et des éléments méthodologiques relatifs aux techniques d’expression, de communication et de relationnels ;
- Développer des compétences en communication orale dans le cadre de l’exercice de leurs missions :
- Communiquer avec des collègues
- Pitcher un projet, un dossier
- Animer une réunion ou un débat, prendre la parole en réunion
Présenter un bilan ou une étude, un projet…. - Appréhender des situations de prise de parole spécifiques devant différents types de public avec des enjeux importants
Informations générales
Entreprise de -50 salariés
Publics
Tous salariés et dirigeants bénévoles
Contenus
- Analyser nos pratiques personnelles, professionnelles en prise de parole
- Préparer, construire une prise de parole en public, un pitch en utilisant différentes méthodes :
- Classique ;
- Story Telling ;
- Développer leurs capacités en communication interpersonnelle, orale et acquérir des techniques spécifiques ;
- Gérer pour gérer son stress de façon optimale tout en sachant transmettre ses émotions ;
- Soigner sa mise en scène en investissant de l’espace scénique pour atteindre les objectifs ;
- S’adapter aux systèmes de références aux différents interlocuteurs et choisir le vocabulaire adapté ;
- Capter, impacter un auditoire sur des sujets complexes ;
- Savoir interagir avec son auditoire et improviser ;
- Savoir argumenter ;
- Expérimenter de nouveaux comportements ;
- S’entraîner à prendre la parole en public.
- Option - S’entraîner à prendre la parole en public en visio-conférence
Méthodes pédagogiques
- Expérimentation : préparation de prise de parole en public, mises en situation
- Exercices de communication et jeux de rôle
- Échanges de pratique et codéveloppement
- Brefs exposés
Entreprises bénéficiaires
adhérents branchés et non branchés de -50 salariés, à jour de leur cotisation.
Public concerné
salariés et/ou dirigeants bénévoles, voir les pré requis selon les actions
Prise en charge financière
Uniformation prend en charge le coût pédagogique des formations et le repas du midi organisé par l’organisme de formation.
Autres dépenses
Les autres frais de déplacement et de rémunération restent à la charge de la structure. Ces frais annexes ne peuvent faire l’objet de demande de remboursement suite action collective.
Financement
Ces formations sont prises en charge à 100% par Uniformation.
Pour toute information complémentaire
L’équipe d’Uniformation MARTINIQUE est à votre écoute :
Du lundi au vendredi, le matin de 8h30 à 12h
Du mardi au jeudi, l’après-midi de 14h à 17h
0596 60 74 16 - martinique@uniformation.fr
FORT DE FRANCE
Du 09/04/2025 au 10/04/2025
FORT DE FRANCE
Du 01/10/2025 au 02/10/2025
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