Les savoir-faire
Assembler :
Monter, ajuster des pièces ou des éléments, mélanger des produits... à partir de schémas, de consignes ou de recettes simples.
Comprendre des informations :
Saisir le sens de consignes ou d'informations orales ou écrites simples.
Coordination motrice :
Enchaîner rapidement des mouvements de façon précise et synchronisée.
Distinguer :
Reconnaître les différents éléments qui composent un objet, un dossier… et savoir les assembler.
Endurance physique :
Exercer une activité qui nécessite, dans la durée, de la résistance physique.
Entretenir :
Prendre soin des objets, des mobiliers, des outils, des lieux... pour les conserver propres ou en bon état.
Mémoriser :
Garder en mémoire des informations simples mais nombreuses : codes, noms, numéros, références…
Noter des informations :
Mettre par écrit ou copier des renseignements, des consignes en suivant des instructions précises.
Obtenir des renseignements :
Trouver un renseignement simple à partir de dossiers, annuaires, plans, sites Internet… ou en interrogeant une personne.
Renseigner oralement :
Donner oralement des renseignements, des informations simples et brèves.
Travailler au contact du public :
Exercer une activité qui implique des relations individuelles fréquentes, souvent de courte durée, avec de nombreuses personnes : clients, usagers, patients…
Equilibre :
Garder son équilibre de façon prolongée et savoir le rétablir dans des situations difficiles ou imprévues.
Manipuler des outils :
Utiliser des outils avec adresse et habileté manuelle.
Persuader :
Convaincre les autres en trouvant les bons arguments.
Travailler en équipe :
Exercer une activité qui implique la collaboration des membres d'une équipe pour atteindre un objectif commun.
Utiliser une langue étrangère :
Parler ou lire une langue étrangère en utilisant un vocabulaire simple ou propre à un domaine professionnel.