Les savoir-faire
Comprendre des informations :
Saisir le sens de consignes ou d'informations orales ou écrites simples.
Constater :
A l’aide d’un examen rapide, établir l’état ou la conformité d’un objet, d’une situation…
Coordination motrice :
Enchaîner rapidement des mouvements de façon précise et synchronisée.
Créer une relation avec un groupe :
Animer ou faciliter des échanges au sein d’un groupe de personnes.
Créer une relation avec un individu :
Créer une relation avec une personne pour comprendre ses besoins et agir en conséquence.
Créer une relation de confiance :
Créer et maintenir avec une personne une relation suivie qui implique les émotions et l'affectivité de l'autre.
Entretenir :
Prendre soin des objets, des mobiliers, des outils, des lieux... pour les conserver propres ou en bon état.
Faire des choix :
Prendre des décisions quand les enjeux sont importants et les conséquences non définitives.
Manipuler des outils :
Utiliser des outils avec adresse et habileté manuelle.
Obtenir des renseignements :
Trouver un renseignement simple à partir de dossiers, annuaires, plans, sites Internet… ou en interrogeant une personne.
Prendre soin :
Apporter à une personne un soutien moral et une aide pratique dans ses activités et sa vie quotidienne.
Renseigner oralement :
Donner oralement des renseignements, des informations simples et brèves.
Surveiller :
Donner des consignes et contrôler l’exécution des tâches.
Travailler au contact du public :
Exercer une activité qui implique des relations individuelles fréquentes, souvent de courte durée, avec de nombreuses personnes : clients, usagers, patients…
Travailler en équipe :
Exercer une activité qui implique la collaboration des membres d'une équipe pour atteindre un objectif commun.
Coordonner :
Préparer et suivre la réalisation des différentes étapes d’un projet ou d’un travail en veillant au respect des moyens et délais prévus.
Endurance physique :
Exercer une activité qui nécessite, dans la durée, de la résistance physique.
Noter des informations :
Mettre par écrit ou copier des renseignements, des consignes en suivant des instructions précises.