Les savoir-faire
Acquérir des connaissances :
Apprendre ou mettre à jour ses connaissances dans un domaine particulier.
Coordonner :
Préparer et suivre la réalisation des différentes étapes d’un projet ou d’un travail en veillant au respect des moyens et délais prévus.
Créer une relation avec un groupe :
Animer ou faciliter des échanges au sein d’un groupe de personnes.
Créer une relation avec un individu :
Créer une relation avec une personne pour comprendre ses besoins et agir en conséquence.
Créer une relation de confiance :
Créer et maintenir avec une personne une relation suivie qui implique les émotions et l'affectivité de l'autre.
Expliquer oralement :
Transmettre et échanger oralement des informations, des idées à travers des entretiens, des discussions….
Noter des informations :
Mettre par écrit ou copier des renseignements, des consignes en suivant des instructions précises.
Prendre soin :
Apporter à une personne un soutien moral et une aide pratique dans ses activités et sa vie quotidienne.
Travailler au contact du public :
Exercer une activité qui implique des relations individuelles fréquentes, souvent de courte durée, avec de nombreuses personnes : clients, usagers, patients…
Travailler en équipe :
Exercer une activité qui implique la collaboration des membres d'une équipe pour atteindre un objectif commun.
Comprendre des informations :
Saisir le sens de consignes ou d'informations orales ou écrites simples.
Encadrer :
Confier des responsabilités à une personne ou une équipe. Les motiver, superviser la réalisation des activités et contrôler les résultats.
Souplesse :
Etre agile et capable de prendre des postures qui demandent une bonne élasticité et l’étirement des muscles.