Agent administratif
L'agent de bureau/agent administratif assure le secrétariat, le suivi administratif et l’archivage des dossiers.
L'agent de bureau/agent administratif assure le secrétariat, le suivi administratif et l’archivage des dossiers.
L’agent valoriste est un professionnel du réemploi, du recyclage et de la valorisation des encombrants. Il valorise et revend les objets collectés.
Il réceptionne ou collecte, évalue, nettoie, répare les objets, matériaux ou encombrants, dans le but d'une revente ou d'une réutilisation
L’animateur(rice) intervient au sein de structures de loisirs, culturelles ou touristiques.
Il/elle conçoit, organise et anime des activités culturelles, éducatives, sportives, de découverte ou ludiques en fonction de la spécificité de la structure et de son projet.
Les animateurs nature sont au service de l'éducation à l'environnement. Ils cherchent davantage à sensibiliser le public et à changer ses comportements, qu'à transmettre des connaissances.
L’animateur ou l'animatrice multimédia est un(e) pédagogue des technologies de l’information et de la communication (TIC). Il ou elle initie toute une série de publics aux outils informatiques, aux usages de l’internet et du multimédia.
L’animateur ou l'animatrice socioculturel est présent auprès des jeunes et des seniors. Foyer, centre de loisirs, maison de quartier, maison de retraite, MJC… L’animateur favorise les échanges et facilite l’expression, la créativité et la socialisation des individus.
Construction d'un immeuble ou d'un hôpital, réhabilitation de logements sociaux, reconversion d'une usine en bureaux... Autant de projets qui ne peuvent pas voir le jour sans l'intervention d'un architecte.
Le/la chargé(e) d'opérations immobilières d’opérations immobilières produit une offre de logements destinés aux familles en difficulté, négocie les opérations immobilières en s’assurant de leur rentabilité et de la qualité des travaux entrepris lors de l’acquisition-amélioration.
Le charge(e) d'accueil commercial(e) a un rôle d’interface entre les clients, la structure et les commerciaux.
Il/elle effectue le traitement et le suivi commercial et administratif des commandes et des clients en collaboration avec les commerciaux et la direction commerciale.
Le chargé de communication participe à la valorisation de l’image et du savoir-faire et à la déclinaison des objectifs opérationnels (développement, lancement de produit, etc.) dans une entreprise, une collectivité ou une association.