La Pro-A depuis une ordonnance du 22 août 2019 est accessible sur la base de listes de certifications définies par les partenaires sociaux de votre branche.
Pro-A : reconversion ou la promotion par alternance
Pour former vos salariés, pensez alternance
Pour former vos salariés, pensez alternance
La reconversion ou la promotion par alternance, la Pro-A, permet à certains salariés de changer de métier ou de profession, ou de bénéficier d’une promotion sociale ou professionnelle. Elle associe des périodes de formation et des périodes en entreprise d’une ou plusieurs activités professionnelles en relation avec les qualifications recherchées.
Un public restreint
Un public restreint
Acquérir une certification par la Pro-A est réservée aux salariés en CDI, dont le niveau de formation est au maximum 5 (bac +2). Les salariés déjà titulaires d'une licence, d'un master ou d'un titre équivalent (niveau 6 et plus) ne peuvent en bénéficier. Seules les certifications définies par votre branche professionnelle sont éligibles à la Pro-A.
Salariés, une possibilité de vous former en concertation avec votre employeur
Le plan de développement des compétences ou votre Compte personnel de formation ne sont pas les seuls dispositifs qui peuvent accompagner votre envie de vous former pour évoluer. Si vous êtes salarié, la Pro-A est conçue pour cela.