Contrats pour les demandeurs d'emploi (CUI-CAE)
Le contrat d'accompagnement dans l'emploi (CUI-CAE) facilite l’insertion professionnelle des personnes sans emploi rencontrant des difficultés sociales ou professionnelles d’accès à l’emploi grâce au versement d’une aide à l’employeur
Contrat d'accompagnement à l'emploi (CUI-CAE) et les contrats saisonniers
Le contrat d'accompagnement dans l'emploi (CUI-CAE) facilite l’insertion professionnelle des personnes sans emploi rencontrant des difficultés sociales ou professionnelles d’accès à l’emploi grâce au versement d’une aide à l’employeur. Pendant la durée du contrat, le salarié doit être accompagné par un tuteur et bénéficier d’une action de formation favorisant l’accès rapide à un emploi durable. Depuis janvier 2018, il est remplacé par le parcours emploi compétences. Pour plus d’informations, nous vous invitons à consulter le site du ministère du travail.
Contrat adultes-relais
Le contrat adultes-relais, grâce à une aide financière à l’employeur, permet aux personnes sans emploi et éloignées de l’emploi d’au moins 30 ans, d’assurer des missions de médiation sociale et culturelle de proximité. Ces missions visent à améliorer, dans les quartiers prioritaires de la politique de la ville et les autres territoires prioritaires des contrats de ville, les relations entre les habitants de ces quartiers et les services publics, ainsi que les rapports sociaux dans les espaces publics ou collectifs. Pour plus d’information, nous vous invitons à consulter le site du ministère du travail
Action de formation préalable au recrutement
L’action de formation préalable au recrutement (AFPR) est une aide financière attribuée à un employeur rencontrant des difficultés de recrutement, qui est disposé à former un demandeur d’emploi ou un salarié en contrat d’insertion et à le recruter en fin de formation. Pour plus d’information, nous vous invitons à consulter le site de l’administration française.
A noter : L’AFPR nécessite que l’employeur s’engage à recruter le bénéficiaire sur des contrats courts (12 mois maximum). Pour des contrats plus longs, il existe la Préparation opérationnelle à l’emploi individuelle ou collective.