Entretien professionnel, CPF et CEP (Pour les employeurs)
Être capable :
- De comprendre l’objectif, les enjeux et les modalités de mise en œuvre de l’entretien professionnel
- D’appliquer la méthode et la posture pour mener l’entretien professionnel selon les 4 phases ABCD (Accueil, Bilan des Compétences, formalisation et analyse du projet du salarié, Décision d’action).
- De Perfectionner sa maîtrise des supports, procédures d’entretien professionnel et savoir en assurer l’exploitation.
Informations générales
Entreprise de -50 salariés
Publics
Salarié ou dirigeant bénévole en charge des Ressources Humaines, manager d’équipe
Contenus
- Module 1 : Contexte juridique de l’Entretien Professionnel et les dispositifs GPEC de la formation professionnelle
- Module 2 : Les différentes phases de l’Entretien Professionnel : de la préparation au suivi
- Module 3 : Travail pratique sur les attitudes pour mener un Entretien Professionnel
- Module 4 : Présentation des nouvelles modalités d’accès à la mobilisation du CPF
- Point sur le Financement – la Mise en œuvre les bonnes pratiques pour les salariés et les entreprises
Méthodes pédagogiques
- Une approche distancielle synchrone et asynchrone : théories, réflexions, cas, vidéos
- Outils d’ancrage conviviaux : quiz et questionnaires - Plateforme numérique
Structures bénéficiaires
Les actions de formation de ce catalogue sont accessibles aux structures de moins de 50 salariés qui sont à jour de leurs contributions de février 2021.
Prise en charges
Uniformation prend en charge :
- Le coût pédagogique des formations,
- le repas du midi organisé par l’organisme de formation
Restent à la charge de la structure : les autres frais de déplacement et de rémunération.
Conditions d'admission
Les actions de formation sont accessibles en priorité au 1er salarié inscrit par la structure (si la session est complète).
Les courriers d’accord (convocation) ou de refus (session annulée ou complète) seront envoyés par le centre de formation retenu au plus tard 1 semaine avant le début de la formation, à l’adresse e-mail renseignée au moment de l’inscription.
- En cas de désistement d’un salarié et remplacement par l’un de ses collègues, Uniformation doit impérativement être tenu informé avant le début de l’action. Si cette information n’est pas communiquée, le salarié se verra refuser l’accès à la formation.
- Si un salarié, après réception de sa convocation, est dans l’impossibilité d’assister à la formation, son employeur doit en informer Uniformation par mail et justifier son désistement.
- Attention : Si un salarié ne se présente pas à la formation sans en avoir informé Uniformation, les prochaines demandes d’inscription de son entreprise ne seront pas prioritaires.
LE LAMENTIN
Du 14/05/2025 au 15/05/2025