Développer votre activité grâce aux outils web et aux réseaux sociaux
être capable de :
- Comprendre la fonction et les usages possibles des réseaux sociaux
- Définir sa stratégie de présence sur les réseaux sociaux
- Mesurer les enjeux des nouveaux usages du Web 2.0 et des médias sociaux
- Collaborer et construire des projets avec les outils du Web 2.0
Informations générales
Entreprise de -50 salariés
Nationale
Publics
Salariés et dirigeants bénévoles
Pré-requis : Savoir utiliser un ordinateur et maitriser la navigation internet
Contenus
- Enjeux de la visibilité sur le Web
Apports théoriques et échanges - Utiliser les outils du Web
Apports théoriques et échanges- Outils de communication digitale
- Quiz : éviter les écueils et repérer les bonnes pratiques
- Mise en situation pratique
- Perception 2.0 de chaque structure
- Identification des objectifs
- Optimiser son utilisation des outils du Web
Apports théoriques et échanges- Outils de communication professionnelle
- Différents types de publications et bonnes pratiques
- Outils de surveillance et de mesure
- Veille concurrentielle
Quiz : quels outils gratuits et payants pour développer sa visibilité
- Atelier pratique
- Étape 1 : temps d’intelligence collective : bonnes pratiques
- Étape 2 : audit individualisé :
- Forces et faiblesses de la visibilité de la structure sur le Web, pitch
- Étape 3 : plan d’action individualisé
- Étape 4 : temps d’intelligence collective : bonnes pratiques
- Étude de cas concret - Plan d’action individualisé
- Définir la stratégie de communication Web, les objectifs et les actions
- Concevoir le plan d’action de la présence et de l’influence de ma structure sur le web
- Bonnes pratiques
- Évaluation : pitch du plan d’action
- Conclusion et bilan
- Évaluation de la satisfaction des participants
Méthodes pédagogiques
- Alternance de techniques / méthodes et de mises en situation
- Démarche réflexive - Évaluation partagée
- Classe virtuelle avec accès personnel à la plateforme pédagogique et ressources Learning Zone
- Accompagnement avec formateur expérimenté
- Assistance technique et pédagogique
- Quiz,
ENTREPRISES BÉNÉFICIAIRES
- Ces formations sont accessibles aux entreprises de moins de 50 salariés adhérentes à Uniformation.
- Elles sont accessibles en priorité :
- Aux structures de moins de 11 salariés.
- Au 1er salarié inscrit par l’entreprise (si la session est complète).
À NOTER : un salarié ne peut être inscrit qu’à une seule session par intitulé de formation.
PRISE EN CHARGE FINANCIÈRE
Uniformation prend en charge :
- les coûts pédagogiques des formations
- le repas du midi (pris en collectif) directement auprès des organismes de formation (si la formation s’effectue en présentiel et non à distance)
L’entreprise prend en charge :
- les autres frais de restauration, de déplacement et d’hébergement,
- la rémunération.
CONDITIONS D’ADMISSION
Pour les formations avec inscription depuis ce site :
- Un courrier d’accord (convocation) ou de refus (en cas de session annulée ou complète) vous parviendra entre 3 et 4 semaines avant le début de la formation. Il vous sera envoyé à l’adresse email renseignée au moment de l’inscription.
- Un salarié, après réception de sa convocation peut se retrouver dans l’impossibilité d’assister à la formation. Dans ce cas l’employeur est tenu d’en informer Uniformation, par mail, en justifiant ce désistement.
À noter :
Si un salarié ne se présente pas à une formation sans en avoir informé Uniformation, les prochaines demandes de formation de son entreprise ne seront pas prioritaires.
Jusqu’à la date limite d’inscription, vous pouvez annuler une inscription ou remplacer un salarié par un autre depuis votre espace privé
Attention !
Si l’organisme de formation annule une session après l’envoi de votre convocation, Uniformation ne rembourse pas les frais annexes engagés (transport, hébergement, repas)
RENSEIGNEMENTS
Pour tout renseignement sur les formations de cette offre, rendez-vous sur notre rubrique contact.
Formation à distance
Du 02/01/2024 au 31/12/2024