icons / search Created with Sketch.
icons / close Created with Sketch.
Droit

Actualités en droit social

Être capable :

  • D’assurer une veille juridique et sociale et mettre à jour ses connaissances liées à l'actualité législative et jurisprudentielle
  • De mesurer les répercussions pratiques
  • De rechercher la solution adaptée à sa structure
  • De mettre en œuvre les évolutions de la législation du travail dans ses processus RH
Je m'inscris à une session

Informations générales

Durée :
7 heures sur 1 jour
Prochaine session :
Du 03/11/2024 au 31/03/2025
Lieu(x) :
1 session à Formation à distance
Offre réservée :

Entreprise de -50 salariés

Nationale

Publics

Salariés ou dirigeants
Prè-requis : Connaissance de base du droit du travail et savoir utiliser un ordinateur et maîtriser la navigation sur Internet.

Contenus

  • Présentation de l'actualité (différents sujets pourront être sélectionnés en fonction de l'actualité)
  • L’accord d’entreprise au centre du droit du travail
    • Connaitre l'essentiel des dernières réformes, textes ou lois encadrant les relations de travail
    • Analyser la portée des changements et se préparer à les appliquer
    • La jurisprudence : Faire une synthèse du contenu des arrêts, rappeler pour chacun la règle de droit, comprendre et analyser le contenu de l'arrêt, identifier ce qui change, ou ce qui est confirmé par les juges  
  • Focus sur un thème juridique d'actualité (par exemple : les règles de négociation en fonction de la taille et de l'organisation de sa structure)
    • Approfondir ses connaissances
    • Identifier des opportunités de développement (améliorer le dialogue social, les conditions de travail, sécuriser ses pratiques...)
    • Évaluer ses pratiques et vérifier la conformité de son organisation
    • Mettre en application dans ma structure

Méthodes pédagogiques

  • Alternance des méthodes :
    • 2 classes virtuelles de 2h/2h15 soit 4h15
    • Modules e-learning en autonomie : 2h45
  • Les techniques d’animation sont basées sur une forte interaction entre le groupe et le formateur
  • Formation préparée et animée par un avocat conseil en droit social

Path 4 Created with Sketch.

ENTREPRISES BÉNÉFICIAIRES

  • Ces formations sont accessibles aux entreprises de moins de 50 salariés adhérentes à Uniformation.
  • Elles sont accessibles en priorité :
    • Aux structures de moins de 11 salariés.
    • Au 1er salarié inscrit par l’entreprise (si la session est complète).

À NOTER : un salarié ne peut être inscrit qu’à une seule session par intitulé de formation.

PRISE EN CHARGE FINANCIÈRE

Uniformation prend en charge :

  • les coûts pédagogiques des formations
  • le repas du midi (pris en collectif) directement auprès des organismes de formation (si la formation s’effectue en présentiel et non à distance)

L’entreprise prend en charge :

  • les autres frais de restauration, de déplacement et d’hébergement,
  • la rémunération.

CONDITIONS D’ADMISSION

Pour les formations avec inscription depuis ce site :

  • Un courrier d’accord (convocation) ou de refus (en cas  de session annulée ou complète) vous parviendra entre 3 et 4 semaines avant le début de la formation. Il vous sera envoyé à l’adresse email renseignée au moment de l’inscription.
  • Un salarié, après réception de sa convocation peut se retrouver dans l’impossibilité d’assister à la formation. Dans ce cas l’employeur est tenu d’en informer Uniformation, par mail, en justifiant ce désistement.

À noter :

Si un salarié ne se présente pas à une formation sans en avoir informé Uniformation, les prochaines demandes de formation de son entreprise ne seront pas prioritaires.

Jusqu’à la date limite d’inscription, vous pouvez annuler une inscription ou remplacer un salarié par un autre depuis votre espace privé

Attention ! 

Si l’organisme de formation annule une session après l’envoi de votre convocation, Uniformation ne rembourse pas les frais annexes engagés (transport, hébergement, repas)

RENSEIGNEMENTS

Pour tout renseignement sur les formations de cette offre, rendez-vous sur notre rubrique contact.

Formation à distance

Du 03/11/2024 au 31/03/2025

À lire aussi

Formation catalogue
-

Création d'habitat dédié aux personnes âgées

Etre capable de :

  • Approfondir le contexte légal et réglementaire modifié par la loi du 28 décembre 2015.
  • Identifier et qualifier les attentes du public retraité et/ou âgé en...
Formation catalogue
-

Droit du travail - Niveau 2 - Les contrats et les ruptures

Être capable de :

  • Mettre en application les règles juridiques encadrants les CDD et CDI
  • Maîtriser les modes de rupture du contrat de travail

 

Formation catalogue
-

Bases de la réglementation en établissement recevant du public

Objectifs :
Comprendre les rôles et les responsabilités dans l’organisation de la sécurité dans un ERP

Être capable :

  • De maitriser les fondamentaux de la sécurité en ERP
  • De...